lundi 6 février 2012

Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate

Source :                    Conseil de Fabrique
                                   Paroisse St-Jean-de-Matha

Renseignements :   Gérald Guimond, marguillier
                                    514 768 2549 (paroisse)


Consultation publique
sur l’avenir de l’église St-Jean-de-Matha

Montréal, le 6 février 2012 -- Le Conseil de Fabrique de la paroisse St-Jean-de-Matha invite tous les résidents de la paroisse à venir participer à une consultation publique portant sur l’avenir de l’église St-Jean-de-Matha. Cette rencontre se tiendra le mercredi 15 février 2012, de 19h30 à 21h30, au sous-sol de l’église (6831 rue d’Aragon, Montréal, entrée par le stationnement).

Cette rencontre a pour but de présenter un bilan de la situation financière, les études réalisées sur l’état des bâtiments et certains projets envisagés pour assurer l’avenir de l’église.

« Les membres du Conseil de Fabrique se sont engagés à administrer les biens de la paroisse de façon responsable et transparente et à travailler en collaboration avec l’Archevêché et avec les citoyens afin de trouver des solutions aux problèmes financiers de la paroisse », a déclaré Gérald Guimond, marguillier à St-Jean-de-Matha.

« Des projets intéressants de partenariats nous ont récemment été soumis, dont certains demandent des réponses rapides, mais nous nous devons d’être à l’écoute des paroissiens et nous assurer que notre plan d’action leur convient. Il ne s’agit pas d’un plan définitif et d’autres éléments viendront s’y greffer, mais nous sommes confiants qu’il répondra aux souhaits et aux attentes de la communauté de St-Jean-de-Matha» a-t-il conclu.

Il faut se rappeler qu’en 2010, alors que les terrains de la Fabrique étaient convoités par des promoteurs immobiliers, les paroissiens ont clairement énoncé leur désir de maintenir le lieu de culte et les espaces verts et de voir le sous-sol de l’église redevenir un espace sociocommunautaire vivant, comme c’était le cas il y a quelques années. Les marguilliers ont travaillé dans cette optique et c’est le résultat de leurs réflexions et de leurs démarches qui sera présenté lors de la consultation.


- 30 -