samedi 18 septembre 2010

Retour sur les évènements sur les terrains de tennis du Parc St-Jean-de-Matha

Le mercredi 7 juillet 2010 –La Fabrique de la paroisse St-Jean-de-Matha rompt les négociations avec la Ville de Montréal et cadenasse les terrains de tennis.




































Le dimanche 11 juillet, une manifestation pacifique organisée par le Comité de citoyens et de paroissiens avec l’Association de tennis du sud-ouest. Afin de protester contre la fermeture des terrains de tennis, les gens sont invités à joué au tennis au bas du parvis de l’église.  Près de 130 personnes participent à la manifestation.


À la fin de la messe, les paroissiens et les manifestants sont invités à écouter des discours faits des représentants du Comité et de l’Association de tennis. Une discussion est amorcée avec les participants. 


Un peu plus tard, des citoyens ont décidé de couper le cadenas afin d’accéder les terrains de tennis d’accéder aux terrains de tennis.  Ces citoyens souhaitaient lancer un message clair : ils ne voulaient plus être pris en otage.

Le lendemain, le 12 juillet, les terrains sont cadenassés à nouveau par la Fabrique.

Vers le 14 juillet, reprise des négociations entre la Ville et la Fabrique, les terrains de tennis sont rouverts.

Le 10 Août, les terrains de tennis sont cadenassés par la Fabrique suite à une rupture des négociations entre la Ville et la Fabrique


La Fabrique décide d’enlever eux-mêmes les filets, le vendredi 13 août, pour s’assurer que les joueurs qui passaient par une brèche faite dans la clôture ne puissent plus jouer au tennis