vendredi 2 juillet 2010

Présentation des membres du comité de revitalisation de l'église

Richard Houle, chargé de projet
M.Houle a une formation de technicien de bâtiments, il a travaillé pour la firme d’ingénieurs conseil RSW sur divers projets industriels. A longuement travaillé comme chargé de projet pour la compagnie Bell Canada et poursuit maintenant sa carrière comme entrepreneur spécialisé en travaux de maçonnerie.


Enfant de la paroisse, il a habité pratiquement toute sa vie dans la paroisse. Le projet de transformation de l’église St-Jean-de-Matha lui est cher et il considère que l’église et le parc doit être maintenu afin que tous puissent y profiter

Henry A. Walsh, architecte

En rédaction. Sera publié prochainement.

 
Pierre Marcoux, ingénieur civil
Comme concepteur en charpente de béton et d’acier, M. Marcoux a réalisé plusieurs projets de centrales hydroélectriques et de bâtiments industriels. Comme directeur de projets, il a mandaté diverses firmes d’ingénieurs, d’architectes et de laboratoires d’inspection pour mener a bien des projets de bâtiments industriels et de ponts. Il st actuellement à l’emploi dans une institution publique comme directeur de projets en ouvrages d’arts.


Il habite la paroisse St-Jean-de-Matha depuis près de 20 ans, a été impliqué dans la pastorale, des baptêmes et a participé pendant plusieurs années à l’organisation de la chorale des jeunes.


Maxime Brault, architecte MOAQ
Membre de l’Ordre des Architectes du Québec, il participe à la réalisation d’un inventaire des lieux de culte - toutes confessions confondues - construits avant 1950 sur l’ancien territoire de la Communauté Urbaine de Montréal (CUM) pour le compte du Ministère de la Culture (MCCCF) et de la Fondation du Patrimoine Religieux du Québec. Pendant plus de dix ans, il travaille pour deux bureaux spécialisés en architecture institutionnelle et culturelle. Il collabore notamment à des projets publics de nature religieuse. Plus récemment, il remporte deux prix de design. Un premier pour la résidence de la rue Raudot au prix Ferdie. Et sa proposition au Concours pour la reconstruction de l’Église St-Paul-D’Aylmer élaborée en collaboration avec Lapointe Magne Architectes et Urbanistes, se mérite le premier prix.


Maxime Brault est natif de la Paroisse. Il a fréquenté les écoles du quartier, porté les couleurs de l’équipe de hockey St-Jean-de-Matha et utilisé pendant de nombreux étés les terrains de tennis derrière l’église. Après quelques années passées à l’extérieur, il habite de nouveau le quartier. Issu de la troisième génération habitant la paroisse, il est bien ancré dans son milieu et connaît bien les gens du quartier. Il croit que l’église et le parc adjacents sont des biens collectifs qui doivent encore servir la communauté.